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Tangentielle Ouest

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Les évolutions de la phase 2

Suite aux conclusions de l’enquête publique de la Tangentielle Ouest phase 2, qui s’est tenue du 16 juin au 26 juillet 2014, les porteurs de projet ont engagé, début août 2014, des études complémentaires sur la faisabilité et l’opportunité d’un tracé urbain à Poissy, afin de connecter la future ligne Tangentielle Ouest à la gare de Poissy RER.

Ces études ont montré que ce nouveau tracé urbain, s’il s’insère sur un territoire plus dense, renforce l’opportunité du projet en termes de desserte et de trafic voyageurs.

Une amélioration de la desserte

Le tracé urbain permet

- d’offrir une correspondance nouvelle en gare de Poissy RER avec le RER A ainsi que le RER E dans le cadre de son prolongement futur à l’ouest.

- de desservir plus efficacement le centre-ville de Poissy, ainsi que l’ensemble des projets urbains du secteur, le quartier Rouget de Lisle (anciennement écoquartier Eoles), par exemple.

(Tracé initial)
Tracé initial
(Tracé urbain)
Tracé urbain

Le 11 février 2015, le STIF a ainsi approuvé la délibération relative à la poursuite des études de la variante urbaine par Poissy, en vue d’une enquête publique complémentaire.

En parallèle de l’avancée des études, et afin de revenir vers le public concernant cette nouvelle variante urbaine à Poissy, les porteurs de projet ont souhaité mettre en place une nouvelle phase de concertation complémentaire qui s’est déroulée du 7 mars au 8 avril 2016.

Les modalités de cette nouvelle phase d’échanges, ainsi que le Dossier d’Objectifs et de Caractéristiques Principales complémentaire, support de la concertation, ont été approuvés à l’occasion du Conseil du STIF du 7 octobre 2015.

Consultez dès aujourd’hui le Dossier d’Objectifs et de Caractéristiques Principales complémentaire de la phase 2.

Suite à la concertation complémentaire et aux études approfondies, une enquête publique complémentaire sera menée afin de comparer le tracé urbain dans Poissy à l’ancien tracé initial, par le Réseau Ferré National.

Le tracé phase 2

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