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10. Combien y’aura-t-il de stations ? Comment s’appelleront-elles ? Que vont devenir les gares actuelles ?

Le nombre de stations fait l’objet d’évolutions dans le cadre du tracé urbain par Poissy (voir la rubrique Les évolutions de la phase 2), qui est soumis à concertation complémentaire du 7 mars au 8 avril 2016 et à enquête publique complémentaire en 2017.

En effet, le tracé initial par le Réseau Ferré National comprenait 13 stations (dont 2 stations en mesures conservatoires).

Dans le cadre de la variante urbaine par Poissy, la Tangentielle Ouest desservira 16 stations* (dont 1 en mesures conservatoires).

Les stations seront similaires à des stations de type tramway et seront équipées de manière à assurer confort et sécurité à tous les passagers : vente de titres de transport, information en temps réel, mobilier urbain (abris, bancs, abris à vélos à proximité). Les quais et les abords des stations seront équipés d’un dispositif de vidéosurveillance, de même que l’intérieur des rames du tram-train.

Les stations répondront également aux exigences d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.

Les porteurs de projet porteront une attention particulière à l’intégration des stations dans leur environnement urbain et paysager. 11 stations (dont 1 en mesures conservatoires) sont créées dans le cadre du projet, dans l’hypothèse d’un tracé urbain par Poissy :

- Le terminus nord à Achères-Ville RER
- Poissy ZAC
- Poissy RER
- Poissy Gambetta
- Camp des Loges
- Saint-Germain RER
- L’Étang-la-Ville
- Bailly
- Allée Royale de Villepreux (prévue à plus long terme)
- Saint-Cyr ZAC
- Le terminus sud à Saint-Cyr RER

Les gares existantes de la Grande Ceinture Ouest seront aménagées afin de les rendre compatibles avec le tram-train et accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Gares existantes aménagées :

- Saint-Germain-en-Laye Grande Ceinture
- Saint-Germain-en-Laye Bel-Air - Fourqueux
- Mareil-Marly
- Saint-Nom-la-Bretèche - Forêt de Marly
- Noisy-le-Roi

Les noms des stations utilisés actuellement sont indicatifs. Le nom des stations sera arrêté lors des études ultérieures, en concertation avec les collectivités.

Le tracé du projet

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