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18. Où seront garées les rames du tram-train ?

Un site de maintenance et de remisage (SMR) sera construit dans le cadre du projet, sur le site de Versailles Matelots à l’extrémité sud de la ligne. Le site de maintenance et de remisage s’étend sur une superficie d’environ 5 hectares. Il est conçu pour accueillir et entretenir les rames nécessaires pour l’exploitation des phases 1 et 2. Ainsi la capacité de l’atelier-garage proposé est adaptée aux besoins de ces deux phases. Certains éléments concernant la phase 2, notamment l’atelier garage, seront réalisés dès la phase 1, permettant de réaliser des économies.

Le site de Versailles-Matelots, où sera implanté le SMR, est inclus dans le périmètre de protection du Château de Versailles. Des mesures seront prises pour intégrer le site de maintenance dans son milieu proche (RER, coteaux de Satory, limite avec la caserne des Matelots) et pour prendre en compte le patrimoine bâti (Château de Versailles).

Les équipements et bâtis du futur site de maintenance et de remisage feront l’objet de contrôles techniques et sécuritaires. La maintenance des rames, comme leur garage, ne généreront pas d’impact sonore important.

Le tracé du projet

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