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Tangentielle Ouest

Accueil > FAQ > Contexte et calendrier du projet > 1. Pourquoi le projet de Tangentielle Ouest ?

1. Pourquoi le projet de Tangentielle Ouest ?

A l’heure actuelle, le département des Yvelines est essentiellement desservi par des lignes de transports en commun en provenance et en direction de Paris. Malgré le dynamisme du secteur, aucune ligne ne relie le nord au sud du département.

Le projet répond ainsi à plusieurs objectifs :

- Répondre aux besoins de déplacement en offrant une liaison nord-sud

- Prolonger l’actuelle Grande Ceinture Ouest (GCO) en service depuis 2004 de manière à offrir des correspondances efficaces avec différentes lignes :

o RER A à Saint-Germain-en-Laye, Achères, ainsi qu’à Poissy dans l’hypothèse d’un tracé urbain à Poissy,

o RER C à Saint-Cyr-l’Ecole,

o RER E prolongé à l’ouest (projet Eole) dans l’hypothèse d’un tracé urbain à Poissy,

o Ligne Transilien L à Saint-Nom-la-Bretèche et Achères,

o Ligne Transilien J à Poissy dans l’hypothèse d’un tracé urbain à Poissy,

o Lignes Transilien U et N à Saint Cyr l’Ecole.

- Faciliter les déplacements vers les pôles d’activités, notamment vers les pôles d’emplois de Poissy, Saint-Germain-en-Laye, Versailles et Saint-Quentin-en-Yvelines, sans transiter par Paris.

En outre, le projet TGO permettra également de :
- accompagner le développement économique et urbain du territoire
- proposer une alternative à l’utilisation de la voiture particulière.

Le tracé du projet

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